Voilà, mon stage Norvégien se termine. J’étais un peu inquiète en arrivant (nous nous sommes installés à Tonstad mardi dernier sous la pluie). En sachant que la majorité de mon entrainement allait consister à faire du vélo, le mauvais temps pouvait contrecarrer mes plans… Mais non, la météo a été clémente, et j’ai pu faire du bon travail ! Seule contrainte… l’eau du lac → trop froide pour me permettre de nager comme je l’aurais voulu.
Quoi ? 13°C,
il n’y a selon moi, que les vrais Vikings pour s’y baigner sans sourcilier ! Moi j’ai laissé tomber !
Bref, j’ai pu suivre mon plan d’entrainement à base de vélo de route, de muscu et de machine à bras. J’ai ajouté un peu de ski-roues skate pour tourner autour du pas de tir et bosser mes installations.
Le tir, ça roule. Ça fait du bien de retrouver les autres, d’avoir du monde autour de soi et des points de repère.
Je reprends l’avion aujourd’hui pour la maison. Je laisse, à regret, l’équipe dernière moi. Difficile de les quitter quand on sait ce qui les attend. Je sais, je sais… vous me direz qu’habituellement je me plains du « Lysbotn-up ». Pour que ça me manque, vous imaginez à quel point j’en suis ? !
C’est quand on en est privé, qu’on se rend compte à quel point on aime la compét ‘ (même la pire ! ! !).
J’ai passé sous silence que nous étions nombreux cette année en stage à Tonstad. En plus des fondeurs français (distance & sprint Homme), une équipe mixte d’étrangers était là aussi : Suzanne DUNKLEE (Usa), Kaisa MAKARAINEN (Fin), Ekaterina YOURLOVA (Rus), Rosana CRAWFORD (Can), Brandon GREEN (Can), Nathan SMITH (Can). Ils étaient invités comme nous, dans le but de finir par le Blink-Festival. Autant dire qu’il y avait du beau monde, c’était sympa… et moi, j’ai travaillé mon anglais !
J’ai aussi été bluffée par les sprinters, qui sont vraiment costauds et impressionnants à l’entrainement ! C’est une chose de voir des vidéos de temps en temps, mais en vrai… WAOU même pas j’essaie d’en faire autant !
A présent : retour à la maison. Au programme, entraînements réguliers aux Tuffes.
En plus, bonne nouvelle, l’équipe Tchèque sera là pour 3 semaines d’entrainement. J’espère pouvoir en profiter pour partager quelques séances avec Gabi, Vérone et les autres !
Pour le prochain stage, nous avons rendez-vous à la Féclaz, fin Août.
coucou, il faut que tu gardes patience pour te préserver pour l’avenir, mais c’est plus facile à dire qu’à faire j’en sais quelque chose en ce moment….
mais le principal c’est que tu te sentes mieux et que tu puisses faire des entrainements adaptés. alors profite de la maison et à bientôt
bisous à vous tous