L’un de mes plus anciens sponsors : mes skis Madshus. Eux, ne me supportent pas, mais me portent ! Ils me font glisser, vers les podiums parfois, vers la ligne d’arrivée toujours ! Je les aime et j’en suis très contente. Je ne vais pas tellement épiloguer dessus, car j’en parle déjà très souvent pendant les courses d’hiver !
Pour ceux qui ne le savent pas, Madshus est une marque Norvégienne, plus connue en Scandinavie
mais aussi présente par chez nous.
Pour ceux qui se posent la question : mes skis et mes chaussures me sont fournis par la marque. Les skis ne m’appartiennent pas. Je suis tenue de les rendre à la fin de l’hiver et/ou de ma carrière.
Je jongle avec une vingtaine de paires de skis, correspondant à une multitude de conditions météorologiques et de neiges différentes. Un technicien de la marque teste et me donne régulièrement de nouvelles paires de skis, lorsque nous arrivons sur de nouveaux sites ou rencontrons de nouvelles conditions.
Pour l’entretien, le choix et le fartage ; une équipe de techniciens embauchés par la fédération m’aide. L’un d’entre eux est « attitré » à ma housse à skis. C’est-à-dire qu’il connait encore mieux que les autres mon matériel : c’est lui qui teste les skis avec moi avant les courses… Il y a eu, en IBU Cup, Yann, Laurent et Gilles (les coachs montent parfois sur les skis), ainsi que Lionel Laurent. Arrivée en Coupe du Monde, il y a eu Baptiste et Titi et dernièrement Bubu. Ce dernier a pris sa retraite et je devrai changer de conseiller l’hiver prochain.
La suite dans un prochain épisode !
Bonjour, Cousinette !
J’ai noté que les autres filles avaient chois une marque française (Rossignol). L’équipe de France ne semble pas imposer une marque « française ». Le choix personnel semble donc privilégié. Est-ce vraiment un choix « déterminant » ?
Plein de bonnes choses pour toi qui renforce notre « peps normand » (Nota: J’aime bien le comté maiz fais leur goûter le Pont-l’Evêque !!!
Au plaisir de te retrouver à nouveau sur les podiums 😉