Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Championnats du Monde d’Oslo de l’intérieur

Participer à ces championnats et les réussir c’est l’aboutissement pour un sportif ; le graal étant alors les JO. Pour les supporters, cela représente un petit peu de logistique, d’organisation, du tourisme, de nombreux encouragements et beaucoup d’émotion…

Oslo, AnaisBiathlon

Nous suivons Anaïs régulièrement sur les coupes du monde, mais les championnats ce sont les quatrièmes ! Après Ruhpolding et Nove Mesto, où nous sommes restés une semaine à une dizaine de supporters, nous avons doublé la durée pour Konthiolathi et Oslo. Participer à la cérémonie d’ouverture, suivre les courses en direct, la cérémonie des fleurs, la remise des médailles le soir, la Marseillaise : que de temps forts ! Voir les athlètes, les coachs et les techniciens plus que ravis, quelle satisfaction.

Oslo, AnaisBiathlon

Aujourd’hui Anaïs a déjà rempli le contrat qu’elle s’était fixé : une médaille en relais et une en individuelle ; et il reste 2 courses. C’est tout simplement magique. Au relais mixte, ils étaient challengers et ils ont prouvé leur niveau, quelle belle entame (avec 2 jurassiens dans l’équipe). La course d’hier fut magique, Anaïs a mené de bout en bout et se fait coiffer 48 secondes après son arrivée par Sa Copine d’équipe Marie, quel magnifique podium. Nous estimons à une centaine les supporters français présents sur le site et en grande partie répartis sur le bord de la piste pour encourager. La grande majorité s’est d’ailleurs retrouvée dans les gradins pour la cérémonie des fleurs et pour partager ce bonheur collectif.

Oslo, AnaisBiathlon

Nous voyons Anaïs entre deux quand elle a un petit moment de disponible (essentiellement pour jouer à des jeux de société), ou en ski lors d’une récupération sur la piste mythique du 50 km d’Oslo Holmenkollen (boucle de 16,7 Km). Avant ou après les courses, cela dépend de sa préparation de sa concentration et de ses obligations.Oslo, AnaisBiathlon

Après 6 courses, l’équipe de France a déjà engrangé 7 médailles (dont 4 en Or), je me dépêche pour aller voir la suivante.

Oslo, AnaisBiathlon

ALLEZ… ALLEZ… ALLEZ…

M… pour la suite

Oslo, AnaisBiathlon

9 Commentaires

  1. matter 10 mars 2016

    Merci à vous les filles et les garçons, vous nous avez remplis de joie avec les bons scores et les médailles récoltées.
    Bonne chance pour les prochains jours.

    Les Alsaciens!

  2. gael 10 mars 2016

    Médaille d’or aux supporters ! Merci pour les photos!

  3. nono 10 mars 2016

    merci pour tout! que d’émotions! bonne chance pour la suite !

  4. Manu 11 mars 2016

    et comment faire pour venir avec vous aux prochains….!!!!????

    Bravo aux supporters que l’on voit et entend bien sur l’écran.

    Petite erreur dans le commentaire (normal, la course n’était pas courue !!!!)

    … 8 médailles dont 5 d’or

    E N O R M E

  5. Chantal 11 mars 2016

    Félicitations Anais!!!! C’est génial ce que tu réalises!!!!
    Merci pour les photos et commentaires des supporters.
    Profitez bien de cette fin de championnat!

  6. famille LEVAIN 11 mars 2016

    Malade ces jours je regarde le biathlon… Là, c’est le relais filles et encore de belles images, de belles émotions ! Allez filles, on est derrière vous!!!!!! Anaïs encore une superbe course BRAVO

  7. c’est fabuleux ce que vous nous faites vivre pendant ces mondiaux, Nanass tu nous fait un relais de folie,un relais exceptionnel et c’est Raph poirée qui le dit et il s’y connait le mec ça commence à faire lourd autour du cou, il nete manque que le bronze emais sur la mass dans l’état deforme que tu as tu vas faire mieux, qu’elle bonheur de te voir rayonnante épanouie et serainee enfin il ya de quoi tu ma accompagné pendant les 9 mois de rééducation avec ton poster dédicacédede sochidans ma chambre avecceluide Vincent Gauthichampion paralympique de Sochisur la masça vas être full attac et de la dinamite en skis en tout cas nous restons nous aussi concentrésbisous à toutes filles files et à la famille les perrin de Morez

  8. janine 11 mars 2016

    BRAVO c’est énorme , on ne sait plus quoi dire, on rêve, mais encore beaucoup de suspense tout au long de la course, félicitations à toute l’équipe .
    Les photos sont superbes qui rappelle des souvenirs , merci Christian
    bises à tous

  9. Jean Marie 11 mars 2016

    Monstrueux ce que nous a fait Nanass aujourd’hui ! Le ski, les tirs tout était parfait.
    Et puis cette sérénité après les courses, la maîtrise de ses interventions à la télé montre
    qu’elle a gravi une nouvelle étape. Nous l’avions déjà ressenti à Rupolding, plus décontractée, plus souriante, plus sereine, plus sûre d’elle, elle était sûre d’arriver à OSLO en pleine forme et c’était son objectif.
    Seuls les grands arrivent à cette maturité et elle est une GRANDE.
    Merci NANASS

Les commentaires sont fermés.