Dans la carrière d’un sportif de haut niveau, il y a tous ces instants de bonheur qui vous galvanisent, qui vous motivent à continuer, à se dépasser. Il y a aussi les périodes de doute, les grains de sable qui vous pourrissent plus ou moins la vie…
La carabine es rangée. pour quelques semaines. La saison, très dense, s’est achevée couleur sourire pour la biathlète jurassienne Anaïs Bescond, avec ce titre de championne de France partagé avec la relève, Noémie Remonnay et Lou Jeanmonnot-Laurent. C’était à Bessans dimanche au cœur de la razzia franc-comtoise, lors de la journée des relais. Et puis, quand le Yin s’impose au Yang, alors apparaît le revers de la médaille. La Morberande, pugnace, sait se battre contre ce côté obscure de la force.
Parlez-nous de la façon dont vous vivez les contre-performances.
Le début de saison a été compliqué.
De toutes les façons on croit en elle. NANASS est une battante, et elle n’est pas la seule dans l’équipe à avoir eu un « coup de moins bien ». Le biathlon est un sport d’autant plus difficile qu’il allie 2 sports complètement opposés. tirer sur une cible grosse comme une orange à 50 mètres après avoir parcouru 2km à fond, n’est pas aussi évident qu’il y paraît.
On lui souhaite bon repos, de bonnes vacances, et une bonne reprise. on reste à l’affût pour la prochaine saison qui sera à n’en pas douter aussi belle que les dernières.
A bientôt de vous revoir Anaïs .
Un bel article !