C’est avec regret que j’ai passé la ligne d’arrivée 6ème hier soir.
Pour la première fois de ma vie, j’avais la responsabilité de terminer ce travail par équipe, plutôt bien commencé par mes coéquipières. Je me suis élancée dans les skis du podium, tout était jouable. J’avais géré ma première boucle pour ne pas arriver trop échauffée au tir, mais, ce qui ne s’est pas vu à la télé (mais je suis sûre que certains d’entre vous l’ont supposé), j’ai malheureusement chuté dans la descente avant le pas de tir. La faute à une plaque de glace mal abordée, j’ai fais une petite séance de « ventriglisse »… Ce qui m’a valu un beau bleu au genou droit (aïe, çà fait mal, mais rassurez-vous, ce n’est que superficiel), un bon coup de chaud et surtout, de perdre une dizaine de précieuses secondes. J’ai raté le train, les filles sont restées toute la course juste devant moi, mais juste trop loin pour que je ne les raccroche (même après mon sans faute au tir couché). Je n’ai pas su non plus faire le tir parfait au debout, ce qui m’a mis dans la même position de « chasse-patate » pour la troisième boucle, de 2kms…c’est-à-dire, trop courte pour que je ne revienne sur le podium.
Zut.
Au final, la Norvège gagne avec une équipe solide (remarquons le retour d’un élément fort : Flatland), devant la Russie (une seule pioche) et la Tchéquie (qui coiffe l’Allemagne sur le poteau au sprint final). L’Allemagne devance l’Italie cinquième. Nous aurons à nouveau un relais Dimanche prochain à Antholz où j’espère que la terre Italienne nous sourira !
Rendez vous demain pour un sprint qui promet des rebondissements !
Tous nos voeux pour cette nouvelle année Anaïs.
Sache que les Roblot sont toujours derrière leur petit écran et d’encouragent à fond Pensons bien à toi et bonne chance pour les prochaines courses
Biz
Allez Nanasse les ECHE au grand complet st tous derriere toi! C’est rate pr cette fois mais ca n’est que partie remise.. Nous on y croit a fond (meme ce soir apres la poursuite). Et avant q je n’ai plus de doigt, ca serait sympa, vu q je n’ai deja plus d’ongle!!! ;)) bisous Championne
Mon père me disait toujours « ce n’est pas tous les jours dimanche », ça ira mieux la prochaine fois…..de toute façon on ne gardera plus tard en souvenir que les belles courses et les autres seront oubliées. Bon courage!