Nous avons assisté à une très belle course, de bout en bout, hier pour ce dernier relais mixte de la saison. Marie, Anaïs, Simon D. et Quentin nous ont comblés en nous offrant un fabuleux spectacle : une équipe de France en tête durant toute la course !
A propos, Anaïs nous a déjà régalés à Kontiolahti, à quelle occasion ?!?!? (à vous de faire vos propositions 😉 )
Après les championnats du monde d’Hochfilzen, où une dizaine de membres de l’association avaient fait le déplacement, et où approximativement 300 français étaient présents le second week-end, Anaïs montre qu’elle est en forme. Elle termine le week-end coréen avec une excellente prestation dans le relais féminin, après être montée sur le podium de la poursuite (de bon augure pour l’année prochaine !).
En Finlande, elle a décidé de modifier son tir en course. En effet, elle nous a confié qu’à l’entrainement, elle tirait plus rapidement et avec du résultat… Jusqu’alors, elle ne réussissait pas à transposer cela en course, elle se fixe donc cet enjeu pour la fin de saison. Ainsi, elle sort 2 balles sur le sprint et termine 28e, mais revient 13e lors de la poursuite (dans une course où les 5 françaises excellent). Durant le relais mixte, son tir rapide, qui se solde par une seule pioche, et sa vitesse en skis, lui permettent de passer le relais avec 20 secondes d’avance en plus…
L’équipe de France se trouve maintenant à Oslo pour la dernière étape de la coupe du monde : sprint, poursuite et mass-start nous attendent de vendredi à dimanche. Nous ne pouvons que souhaiter, après la poursuite de Pyeong Chang et le relais mixte de Kontiolahti, un nouveau podium (ou plusieurs) à Anaïs !
Pour les passionnés, les championnats de France de ski de fond et de biathlon se dérouleront cette année à Bessans, en Haute Maurienne, du 24 au 26 mars.
Enfin, nous préparons 2 événements avant la fin juin : une soirée pour honorer Anaïs et une autre où chacun sera convié à notre Assemblée Générale qui sera suivie d’un repas.
Anaïs, nous sommes toujours avec toi, Bravo encore pour ce que tu fais !!!
Quelle belle fin de saison, et quel somptueux spectacle avec ce relai mixte !!!
Bravo Anaïs 🙂
Un grand bravo à Anaïs pour sa 3ême place du sprint à Oslo!!! Bravo également à tous les membres de l’équipe de France. Et nous attendons les résultats de la poursuite. .. qui devraient arriver jusqu¨en Guadeloupe où nous sommes actuellement. Bonjour à tous les supporters d’Anais .
John et Brigitte
Bonjour Anaïs ! Quelle belle fin de saison avec ces bons résultats sur le sprint et la mass start ! Une 14eme place au classement général de la coupe du monde ! Un joli clin d’oeil pour notre invitation à notre 14eme défi de la Pierre Percée ! Bonne récupération et en attente de te lire !